in ,

Ballon d’or 2019 : les propos de Messi qui pourraient favoriser Sadio Mané

Sadio Mané (G) Lionel Messi (D)

Ce jeudi matin, Lionel Messi était l’invité du journal catalan Sport. Durant son entretien, le joueur du FC Barcelone s’est prononcé sur le Ballon d’Or 2019.

Lire aussi : Italie : un Togolais en situation irrégulière aurait frappé 2 femmes en plein jour (Vidéo)

Déclarant qu’il y rarement de favori pour ce trophée, Messi parle de l’importance de la Ligue des champions sur le choix du vainqueur. Une déclaration qui va dans le sens de Sadio Mané auteur d’une grande saison, ou encore de Virgil Van Dijk : ces deux joueurs ayant remporté la Coupe aux grandes oreilles.

« Je ne sais pas s’il y a un favori. C’est tellement rare d’en voir quand il s’agit du Ballon d’Or. Vous ne savez pas qui est favori ou pas. Dernièrement, on regarde davantage les résultats au niveau de l’équipe, ce qui n’est pas mauvais. Mais la Ligue des champions a beaucoup d’importance », lance le joueur sur Sport.

Lire aussi : Ambition politique : Samuel Eto’o passe enfin aux aveux

Toutefois, Messi trouve que malgré l’importance de la Champions League, il n’y a pas de définition précise pour le vainqueur du Ballon d’Or. « D’autres fois, cela se passe avec la Coupe du Monde, un tournoi auquel on attribue parfois beaucoup d’importance et parfois pas. Je ne sais pas. La vérité est qu’il n’existe pas de définition précise du vainqueur du Ballon d’or, je ne me suis jamais senti favori ni préféré. J’ai déjà dit que les récompenses individuelles sont secondaires », précise le joueur.

 

Avec senenews



Togo/Mercato : Ouro Akoriko Sadate signe au Koweït

Drame : une actrice étrangle sa fille de 17 ans à mort puis se suicideTogo/Drame : un élève gendarme ‘fou’ tue et blesse plusieurs personnes à Adéwui ce jeudi

Kenya : une écolière se suicide, humiliée par son professeur à cause de ses règles