Comme annoncé par France Football, organisateur de l’évènement, le Ballon d’Or 2019 sera décerné le 2 décembre prochain au cours d’une soirée exceptionnelle au Théâtre du Châtelet à Paris. Mais comme chaque année, les résultats ont déjà fuité.
C’est en effet au Théâtre du Châtelet, dans le Ier arrondissement, que seront récompensés les lauréats de la nouvelle édition de cette distinction individuelle.
Et alors que la date fixée pour la cérémonie est encore éloignée, le média espagnol Tribuna a publié ce mardi un document dévoilant le classement final du Ballon d’Or France Football 2019.
Le tabloïd ibérique assure que ce document provient des officines de l’UEFA qui auraient arrêté ce classement en août dernier à l’issue de la rencontre de Supercoupe d’Europe entre Chelsea et Liverpool, à Istanbul. Et selon les résultats divulgués, c’est l’Argentin Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, qui va soulever le Graal pour la sixième fois de sa carrière.
Il est suivi par le défenseur néerlandais Virgil van Dijk de Liverpool et Cristiano Ronaldo en troisième position. Viennent ensuite le portier des Reds Alisson Becker et Sadio Mané.
Classement du Ballon d’Or France Football 2019 dévoilé par Tribuna
1) Lionel Messi (Argentine / FC Barcelone): 252 points
2) Virgil van Dijk (Pays-Bas/ Liverpool): 224 points
3) Cristiano Ronaldo (Portugal/ Juventus): 181 points
4) Alisson Becker (Brésil/ Liverpool): 57 points
5) Sadio Mané (Sénégal/Liverpool): 51 points
6) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool): 49 points
7) Eden Hazard (Belgique/ Chelsea-Real Madrid): 38 points
8) Matthijs de Ligt (Pays-Bas/ Ajax-Juventus): 27 points
9) Frenkie de Jong (Pays-Bas/ Ajax-FC Barcelone): 27 points
10) Raheem Sterling (Angleterre/ Manchester City): 12 points.
Avec Foot sur 7