Ballon d’Or 2021 : Cristiano Ronaldo rappelé à l’ordre après ses propos contre Pascal Ferré

Cristiano Ronaldo n’a pas attendu la fin de la soirée du lundi dernier au cours de laquelle le meilleur joueur de l’année a été révélé pour recadrer le patron de France Football Pascal Ferré. Et c’était sur des déclarations de ce dernier que le Portugais s’est prononcé se montrant bien en colère contre le dirigeant.

Seulement une vidéo vient contredire les propos du Portugais. En effet, Cristiano s’est défendu hier de n’avoir rien dit à Pascal Ferré sur son désir de dépasser Messi en nombre de Ballon d’Or. Et il semble que même s’il ne l’avait pas dit au patron de France Football, il a quand même évoqué ce vœu.

C’est du moins ce que nous comprenons par la vidéothèque qui a été rendue publique ce mardi 30 novembre 2021. Puisque Mirror s’est chargé de republier certaines déclarations du Portugais datant de 2019 sur la chaîne ITV, dans lesquelles il est démontré que son grand objectif a toujours été de dépasser Messi en nombre de Ballon d’Or.

Pour rappel, Pascal Ferre a admis que Cristiano lui avait avoué que sa plus grande ambition était d’avoir plus de Ballon d’Or que Messi, qui après l’avoir remporté à nouveau hier, en a maintenant sept : « Ronaldo n’a qu’une seule ambition, c’est de prendre sa retraite avec plus de Ballon d’Or que Messi, et je le sais parce qu’il me l’a dit », a déclaré Ferre au New York Times la semaine dernière.

Mais Cristiano Ronaldo a démenti ces déclarations lundi dernier. Seulement que certaines déclarations de l’attaquant de Manchester United, datant de 2019, viennent de voir le jour, et entérinent les propos attribués par le rédacteur en chef de France Football au Portugais, aujourd’hui en 2021, et dans lesquels il dit tout le contraire de ce qu’il défend aujourd’hui.

Comme le rappelle le quotidien britannique Mirror, la réponse de Cristiano à la question sur sa rivalité avec Messi par le célèbre présentateur britannique, Piers Morgan, a été donnée lors d’une interview en 2019. Il a ensuite déclaré ce qui suit : « Ce sont les ballons les plus dorés de l’histoire du football. J’aimerais battre Messi et je pense que je le mérite. Messi est un joueur fantastique, mais je pense que lorsque j’en aurai six, sept ou huit, je serai plus au-dessus de lui » avait déclaré le Portugais.

Similaires