Credit Photo : DR

Ballon d’or 2021 : quand Thierry Henry et Carragher surprennent avec la désignation de leur favori

La course au Ballon d’Or 2021 est extrêmement disputée. Aucun favori ne se détache véritablement cette année. Plusieurs joueurs sont susceptibles de remporter le prix.

Robert Lewandowski était parmi les favoris pour le prix 2020 avant son annulation, et le Polonais a continué sur la même lancée depuis qu’il a mené le Bayern Munich à la victoire finale en Bundesliga la saison dernière.

Mohamed Salah joue l’un des meilleurs football de sa carrière à Liverpool, terrifiant les défenses de la Premier League sur une base quasi hebdomadaire tandis que le milieu de terrain de Chelsea Jorginho est un prétendant après avoir remporté la Ligue des Champions et les Championnats d’Europe. Et puis, bien sûr, il y a Lionel Messi : un homme dont l’éclat individuel signifie qu’il ne peut jamais être oublié.

En plus d’avoir marqué plus de 30 buts pour Barcelone et le Paris Saint-Germain en 2021, Messi a mené l’Argentine à la gloire de la Copa America au cours de l’été et a terminé le tournoi en tant que meilleur buteur. Il s’agissait du premier trophée international du joueur de 34 ans après un certain nombre d’années de quasi-échecs, notamment des défaites en finales continentale et de Coupe du monde. Henry vote Messi, Carragher choisit Lewandowski …

Par ailleurs, Thierry Henry et Jamie Carragher ont tous deux gardé la réalisation internationale au premier plan dans leurs esprits lorsqu’ils ont discuté des chances de l’attaquant du PSG, car ils ont été invités à faire leurs prédictions pour savoir qui remportera le plus gros prix individuel du football. “Leo Messi le gagnera, je pense, parce qu’il a finalement remporté la Copa America avec l’Argentine”, a déclaré Henry à CBS Sports Golazo.

Par contre, Carragher n’était pas aussi convaincu, déclarant “Je pense que Lewandowski le gagnera, je pense qu’il mérite de le gagner”, mais il admet que les victoires dans les tournois internationaux peuvent jouer un rôle dans le choix du vainqueur. “Je choisirais Lewandowski, mais je pense que Messi le fera peut-être parce que les gens auront l’impression qu’il a enfin fait quelque chose pour l’Argentine.”

Son collègue expert Alex Scott a soutenu Lewandowski pour le prix, suggérant que 2021 pourrait être la “dernière chance” du joueur du Bayern Munich après avoir raté le Ballon d’Or en 2020, puisqu’il a été annulé. Lewandowski a déjà marqué 30 buts en club et sa sélection cette saison, après avoir trouvé le chemin des filets plus de 50 fois au cours de la saison 2020-21.

Cependant, malgré sa victoire en Bundesliga, l’attaquant n’a pas atteint la gloire de la Ligue des champions après avoir subi une blessure prématurée lors de la tentative du Bayern de défendre le titre remporté en 2020.

Plus d'articles
Obscurité : pourquoi a-t-on les yeux rouges sur les photos ?