Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ballon d’Or africain 2019 : le trophée dans la poche de Sadio Mané

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Lion de la Teranga, Sadio Mané, auteur d’une formidable saison cette année, est en pôle position pour ravir le trophée du Ballon d’or africain 2019. Il vient encore de se rapprocher de cette récompense individuelle en marquant l’unique but de la victoire de Liverpool face à Wolverhampton en Premier League ce dimanche.

Téléphonie Mobile: L’incroyable valeur de l’argent mobile

2019, l’année de Sadio Mané

Sadio Mané Ballon d’Or ! Une exclamation que les fans de la star avaient rêvé entendre lors de l’attribution du Ballon d’or France Football 2019, mais qui pourrait retenir dans quelques jours à Hurghada, en Égypte.

Car beaucoup estiment que Sadio Mané, l’ailier sénégalais, auteur d’une année 2019 incroyable (vainqueur de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Europe, de la Coupe du monde des clubs avec Liverpool et finaliste de la CAN avec le Sénégal), mérite cette récompense continentale.

Google Chrome sur Android : pourquoi le navigateur consomme-t-il autant de RAM ?

Le but de Sadio Mané ce soir, qui a permis à Liverpool d’enchaîner un 10e succès consécutif en Premier League, et ainsi rester invaincu lors des 20 matches disputés en Premier League cette saison, est un plus pour le Sénégalais face aux 2 autres finalistes notamment Riyad Mahrez de l’Algérie / Manchester City, et Mohamed Salah de l’Égypte / Liverpool.

« La lutte ne fait que commencer », Guillaume Soro

Salah moins fait en 2019

Lauréat du trophée en 2017 et 2018 après des saisons remarquables avec Liverpool, Salah pourrait être désavantagé par la contre-performance de l’Égypte à la CAN, qu’elle organisait pourtant cette année, mais dont elle a été éliminée en 8e de finale par l’Afrique du Sud. Mahrez a lui remporté la compétition avec l’Algérie, tandis que Mané était finaliste avec le Sénégal. Mais surtout, plusieurs fuites de journalistes semblent confirmer que le trophée de meilleur joueur de l’année devrait être remis à Sadio Mané.

Erasmus-accueille-huit-Togolais

Une récompense qui serait amplement méritée pour le joueur de 27 ans, sans aucun doute l’un des plus complets au haut niveau international, efficace à l’avant (co-meilleur buteur de la dernière saison de Premier League avec 22 buts, à égalité avec Aubameyang et … Salah, déjà 10 buts et 7 passes décisives en 18 matches de championnat cette saison) et toujours disposé à venir défendre pour récupérer le ballon sur son côté gauche.

Alors, l’année de haute volée de Mané va-t-elle être récompensée par un nouveau trophée ? Réponse le 7 janvier, prochain.