L’ancien capitaine des « Lions indomptables » du Cameroun, Samuel Eto’o, n’a pas sa langue dans sa poche et ses opinions sont souvent très tranchées. Ancienne idole des supporters du FC Barcelone, l’homme aux 139 réalisations avec les ‘Blaugrana’ (entre 2004 et 2009) est toujours proche du club catalan et ne rechigne jamais à fournir son opinion sur le football espagnol.



Lire aussi : Hommage à DJ Arafat : Bebi Philip, DJ Mix et Kedjevara au studio

Interrogé ce semaine par le quotidien madrilène Marca sur la course au Ballon d’or 2019, Eto’o a surpris son monde en désignant la nouvelle recrue du Real Madrid, Eden Hazard, comme étant son favori pour le précieux Graal:

“Hazard doit être le ballon d’or. Il n’a pas été considéré à sa juste valeur jusqu’ici, mais aujourd’hui il est dans l’une des meilleures équipes du monde, tous les yeux seront braqués sur lui ».

Eto’o va même encore plus loin et n’hésite pas à comparer le Belge au génie argentin du FC Barcelone, Leo Messi : « Eden Hazard est proche du niveau de Leo. Toutefois, j’espère qu’il ne sera pas à 100% quand il affrontera le Barça avec le Real » a affirmé le quadruple Ballon d’or africain.

Lire aussi : Près de 400 motards rendent hommage à DJ Arafat : Didier Drogba sur les lieux

Il convient de noter que pour le moment, les débuts du transfuge de Chelsea sont compliqués à Madrid. Les récents résultats du club merengue dans ce début d’exercice 2019/2020 sont mitigés avec notamment un décevant match nul concédé ce weekend à domicile face à Valladolid.

Avec Senenews