in ,

Barack Obama confie se coucher tard ; voici 3 bonnes raisons d’être un noctambule !

Vous faites partie de ceux qui vivent plus la nuit que le jour ? Vous vous retrouvez à 5 heures du matin devant « Chasse et Pêche » en rentrant de soirée ? Vous êtes un noctambule et ça fait sûrement de vous quelqu’un de plus intelligent que les autres !

Vous n’êtes pas de ceux qui se couchent à 21 h 30 après une bonne tisane « Nuit calme », mais plutôt de ceux qui se retrouvent à regarder un documentaire sur les loutres à 3 heures du matin ? Ok, ce n’est vraiment pas bon pour la santé de peu dormir (en moyenne, il faudrait dormir entre 7 et 9 heures), mais votre avenir vous appartient quand même si vous vous couchez tard et ne vous levez pas tôt.

Et vous verrez que de se coucher un peu plus tard que d’habitude (pas forcément à 3 heures du matin hein, vous pouvez zapper le documentaire sur les loutres même s’il avait l’air super bien), peut être positif ! Car oui, il y a quand même quelques avantages à être un oiseau de nuit. Déjà, ça vous fait un point commun avec le président des États-Unis.

En 2009, dans une interview au magazine Newsweek, Barack Obama confiait se coucher tard : « Après avoir dîné et couché mes enfants, je travaille jusque vers 23h30, et puis ensuite je bouquine. Je me couche généralement vers minuit 30 et parfois même un peu plus tard… »

Lire aussi: Nigeria: un homme se marie à lui-même et invite ses amis à sa «sologamie»

1-Les noctambules seraient plus intelligents

Ceux qui se couchent tard auraient un meilleur Q.I. et ceux qui se lèvent tôt auraient plus de chances de réussir dans la vie ! Satoshi Kanazawa, spécialiste en biologie évolutive à la London School of Economics, a trouvé un lien entre notre intelligence et nos comportements et est arrivé à la conclusion que « les enfants plus intelligents seraient plus susceptibles de devenir des adultes qui se couchent et se lèvent tard aussi bien la semaine que le week-end ».

Aussi, dans une étude de l’université de Madrid publiée l’année dernière, qui portait sur les habitudes de sommeil de plus de 1000 adolescents, les oiseaux de nuit avaient des scores plus élevés sur les tests de raisonnement inductif (lié à l’intelligence générale), que les oiseaux du matin.

2-Travailler la nuit rendrait plus créatif

Des chercheurs de l’université catholique du Sacré-Cœur à Milan ont constaté que les noctambules étaient plus créatifs que les gens du matin. Marina Giampietro, l’auteur principal de l’étude, explique que de veiller tard pourrait « favoriser le développement d’un esprit non conventionnel et d’une capacité à trouver des solutions alternatives et originales. »

3-Les noctambules sont plus « mentalement alerte » plusieurs heures après le réveil

En 2009, l’université de Liège en Belgique a surveillé 15 « grands noctambules » et 16 « grands lève-tôt ». Les chercheurs ont mesuré leur activité cérébrale au réveil et 10,5 heures plus tard. Si au réveil, les résultats étaient sensiblement les mêmes, ils ont noté une activité cérébrale plus basse dans les régions du cerveau liées à l’attention et dans l’horloge circadienne plusieurs heures après le réveil pour les lève-tôt.

neonmag.fr




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Bénin : Lionel Zinsou fait appel de sa condamnation par la justice

Bénin : Lionel Zinsou fait appel de sa condamnation par la justice

La Casa De Papel bat le record de la série non-anglophone la plus vue sur Netflix en une semaine