Barça : comparé à Iniesta, Pedri fait une demande surprenante qui attise la toile

Il est vrai que les jeunes joueurs du FC Barcelone s’imposent de plus en plus sur le terrain comme hors de la pelouse. Et ce succès serait en train de monter à la tête de certains. C’est le cas de Pedri Gonzalez qui vient de demander des responsabilités si grandes que tout le monde se demande, s’il serait à la hauteur, même s’il a déjà eu des débuts flamboyants.

En effet, le jeune milieu de terrain du Barça Pedri lui-même a laissé entendre par le biais de son nouveau site web pedrigonzalez8 que l’avenir du maillot numéro 8 passe par lui. L’espagnol a déjà fait part au club de son désir de porter le maillot avec ce numéro. Et il ne devrait y avoir aucun problème pour que ses souhaits deviennent réalité.

Puisque pour le moment, le joueur qui évolue dans l’équipe première du Barça porte le maillot numéro 16. Cependant, le club considère Pedri comme l’héritier légitime d’Andres Iniesta, et la logique veut donc qu’il n’y ait aucun problème pour lui. D’un autre côté, depuis le départ d’Iniesta, son numéro 8 change périodiquement de mains. Arthur l’a pris après avoir signé au Brésil et, après son départ pour la Juventus, Pjanic, son remplaçant, a hérité du maillot. La saison dernière a commencé sans propriétaire pour le numéro 8 jusqu’à l’arrivée de Dani Alves.

D’un autre côté, le club catalan conscient que Pedri est le leader des ventes de maillots dans l’équipe première du Barça et que son importance dans l’équipe mérite d’être reconnue avec une dorsale à sa mesure. Le joueur de Tegueste est l’un des leaders de l’équipe entraînée par Xavi Hernández, il n’y a donc personne de mieux pour obtenir un numéro légendaire qui a également été porté par des légendes comme Hristo Stoitchkov.

Similaires