L’annonce de la volonté de Messi de quitter le Barça a pris tout le monde par surprise. Tout le monde, sauf le club catalan selon Marca. Le club aurait su depuis juillet. Au moins.
Des internautes boycottent la décision de L’Oréal et jettent leurs produits à la poubelle (vidéos)
Les dirigeants avaient été mis au courant par le clan Messi des souhaits du joueur. Des contacts officieux qui dateraient du mois de juillet. Toujours est-il que ce fax a été envoyé pour donner une tournure officielle aux requêtes de l’Argentin. Ce qui ne change en rien la posture d’un Barça qui ne veut rien entendre.
Le club parle d’un montant de 700 millions d’euros ou rien. En attendant, les avocats du joueur ont envoyé une missive à la direction afin de solliciter une réunion. Messi souhaiterait quitter le club en bon terme et voudrait donc négocier. Mais plus de 24 heures après, aucune réponse n’est arrivée.

Voici la liste des aliments à éviter (à tout prix) le soir, pour garder la ligne
Il faut dire que les dirigeants ne manquent aucune occasion de marteler qu’ils ne veulent en aucun cas le voir partir. Une posture ferme d’un côté et peut-être de l’autre si Lionel Messi décide effectivement de ne pas se rendre au centre d’entraînement, dimanche, pour les premiers tests… Dans tous les cas, une résolution à l’amiable paraît réellement utopique.