Le FC Barcelone s’est à nouveau incliné dans un choc cette saison. Après deux revers sans aucune contestation possible contre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen (3-0), c’est ce coup-ci contre l’Atlético Madrid que les Blaugranas ont chuté.
Une défaite logique tant les Colchoneros étaient supérieurs à leurs adversaires du soir et n’ont pas eu l’impression de forcer. Gérard Piqué, le défenseur du Barça, a livré un triste constat à l’issue de la rencontre, et avoue même qu’il s’attendait à cette défaite.
“Nous avons perdu et c’était un résultat auquel nous nous attendions et que nous ne voulions pas, maintenant il faut se reposer, profiter de la pause (trêve internationale) et repartir de l’avant”, a-t-il déclaré après la rencontre dans des propos rapportés par As.
Le Champion du Monde 2010 est ensuite revenu plus en profondeur sur le déroulé de la partie et a taclé l’inefficacité offensive de ses partenaires.
“Nous n’avons pas bien commencé, nous sommes allés les chercher, nous avons été courageux et ils ont marqué deux buts avec très peu (d’occasions). On peut jouer trois heures et on ne marquerait pas de but, ça va très mal mais on n’a qu’à travailler, se reposer et revenir avec plus de force. Les deux buts sont très similaires, c’est pourquoi nous en avons discuté avec Busquets. Nous sommes nerveux et nous n’aimons pas nous disputer”, a-t-il lancé.
Il a enfin conclu sur les problèmes actuels du club et a refusé de mettre la relation entre Koeman et Laporta comme cause des mauvaises performances : “Nous n’avons pas qu’un problème, nous en avons plusieurs et les gens le savent. Il ne faut pas être aveugle pour voir ce qui nous manque, mais nous nous en remettrons même si les temps sont difficiles. L’ambiance dans les vestiaires est bonne, on s’entend bien, il y a une volonté de renverser la situation et on ne peut pas se mêler de ce que dit le président, tout le bruit entre lui et le coach ne peut pas nous affecter”.
Neuvièmes de Liga, les Catalans recevront Valence après la trêve internationale avec une victoire comme seul résultat possible alors que les Valencians sont juste devant au classement (8e).