Barça : la légende Johan Cruyff trône désormais, majestueux, au pied du Camp Nou

Le FC Barcelone a rendu hommage à l’un de ses plus grands symboles, Johan Cruyff, en érigeant une statue à son effigie sur le parvis du Camp Nou. Inaugurée ce lundi, la sculpture du Néerlandais légendaire atteste du profond respect du club catalan pour son ancien joueur et entraîneur.

Il est peut-être l’un des plus grands joueurs de l’histoire à avoir revêtu le maillot du FC Barcelone. Johan Cruyff, le Hollandais volant aux trois Ballons d’or (1971, 1973 et 1974), l’ancienne gloire du Barça, disparue le 24 mars 2016 à l’âge de 68 ans, possède sa propre statue devant l’enceinte du club catalan. Une sculpture géante de 3,5 mètres pour 3 500 kilos, faite de bronze et dressée sur le parvis du stade.

Lire aussi : Zidane prépare une grosse offre pour cet international sénégalais

Un hommage poignant à celui qui a une grande partie de sa carrière à l’Ajax Amsterdam, mais a écrit une partie de sa légende sur la pelouse du Camp Nou, où il fut joueur (1973-1978) puis entraîneur (1988-1996). “Cette statue sera un rappel permanent de Johan Cruyff et de ce qu’il représente, s’est ému Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, devant un parterre de journalistes. Johan Cruyff est une part très importante de notre histoire, de notre essence et de notre cœur.”

Source : rmcsport.bfmtv.com

Plus d'articles
Obsèques de DJ Arafat : voici le programme officiel