Barça : la seule condition d’Antoine Griezmann pour accepter de partir

Selon le quotidien catalan La Vanguardia, Antoine Griezmann n’a « pas fermé la porte à un départ de Barcelone » cet été et examinera ses options s’il est jugé excédentaire par Ronald Koeman et le président du Camp Nou Joan Laporta.

L’international français est l’un des candidats considérés par Laporta et le directeur sportif du Barça Mateu Alemany comme un potentiel agneau sacrificiel pour aider à soulager la situation financière précaire du club et réduire sa masse salariale. Tout cela pour se conformer au plafond salarial de la Liga.

Le conseil d’administration de Barcelone essaie également désespérément de trouver une solution à l’impasse concernant un nouveau contrat pour l’attaquant vedette Leo Messi, avec Philippe Coutinho, Samuel Umtiti et Miralem Pjanic parmi les joueurs sur lesquels le club espère faire de l’argent.

Griezmann accepte de partir !

Et Griezmann, en raison de son style de jeu, de son salaire et de l’arrivée de deux autres joueurs offensifs, est le candidat de choix pour équilibrer les comptes et l’équipe. D’après La Vanguardia, Griezmann a fini par accepter la position du club, mais seulement s’il est vendu à un club « compétitif ». L’attaquant a encore trois ans sur son contrat au Camp Nou et préférerait les achever, mais pourrait s’exposer à une réduction significative du temps de jeu avec Agüero arrivant de Manchester City pour gratter des minutes de jeu, rapporte football365. Quel club peut accueillir le Français ? Les médias locaux évoquent un retour à l’Atlético Madrid…