Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barça : le projet fou du club pour conserver Messi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sous contrat jusqu’au mois de juin avec le Barça, Lionel Messi peut d’ores et déjà s’engager pour un autre club sans aucun frais. Une situation délicate qui effraie plus d’un supporter en Catalogne, ainsi que la direction barcelonaise.

Dans cette optique, le FC Barcelone est prêt à toutes les folies pour ne pas voir son numéro 10 prendre la direction de Paris ou Manchester City à l’aube de l’été, même à racheter un club s’il le faut.

En effet, Xavi Vilajoana, l’un des candidats à la présidence du club, a sa petite idée. Lionel Messi n’a jamais caché son envie de rejoindre la MLS et les États-Unis pour terminer sa carrière.

Pour convaincre La Pulga de prolonger, l’homme d’affaires serait donc prêt à acheter une franchise américaine pour assurer l’avenir à long terme de son capitaine, comme l’indique le quotidien AS dans son édition du jour.

Par le passé, Joan Laporta, ex-président et lui aussi candidat à la présidence, avait déjà indiqué son envie de s’implanter aux USA, sans succès. Le projet est donc de retour, même si les finances catalanes devraient grimacer devant cette idée pour le moins surprenante.