Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Barça : les grands perdants de l’ère Koeman

Football /Barcelone : Un cadre du club a pris une grosse décision pour son avenir !
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Barça toujours en chantier.

On ne se relève pas d’une telle humiliation indemne, et le 8-2 concédé face au Bayern Munich en 1/4 de finale de la dernière Ligue des Champions laisse encore des traces. Tout d’abord, c’est Quique Setién, l’ancien entraîneur, qui payait les premiers pots cassés en se retrouvant éclipsé de son poste pour se faire remplacer par l’ex-sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman.

Intronisé à la tête de l’équipe au mois d’août, le technicien hollandais prenait les rênes d’une équipe en difficulté, sans repères. Depuis son arrivée, il a effectué de nombreux choix forts, ce qui a forcément marqué le groupe et certains de ses cadres.

Lenglet, Coutinho, Pjanic…

Parmi eux, on retrouve notamment Clément Lenglet. Installé dans l’axe de la défense depuis deux ans, le Français affichait jusque-là un visage plus que satisfaisant. Mais depuis le début de la saison, il connaît de nombreuses difficultés avec plusieurs erreurs à son actif, au point que son entraîneur préfère aligner une charnière Mingueza-Araujo. Il en va de même pour Samuel Umtiti, régulièrement éloigné à cause de ses blessures.

Philippe Coutinho, lui aussi de retour sous le maillot Blaugrana après avoir remporté la C1 avec le Bayern Munich, traverse une période de doute. Affichant un visage plutôt convaincant en début de saison, le Brésilien retombe peu à peu dans ses travers d’il y a deux ans, ceux qui ont accompagné son arrivée en Catalogne après son transfert en provenance de Liverpool.

De plus, les deux recrues Miralem Pjanic et Francisco Trinçao ne bénéficient que d’un temps de jeu très limité, tout comme le jeune milieu de terrain Riqui Puig. Autant de joueurs que l’on attendait au tournant cette saison et qui pour le moment, passent complètement à côté de l’exercice.

Avec Onze Mondial