Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barça : Messi, des exigences indécentes ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux mois après avoi tout fait pour quitter le FC Barcelone, Lionel Messi semble dans un tout autre état d’esprit. Conséquence, entre autre, de la démission de Josep Maria Bartomeu de la présidence du club catalan. Le Barça n’a pourtant pas réglé tous ses problèmes. Car si les Blaugrana ont montré un visage séduisant, mardi, lors du choc de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à la Juventus, il en a été tout autrement le week-end dernier à l’occasion du Clasico.

Mais le sextuple Ballon d’or croit en des jours meilleurs. Les prochaines élections présidentielles devraient en effet ouvrir une nouvelle ère et les perspectives sont d’autant plus séduisantes pour le natif de Rosario qu’il pourrait voir revenir des visages connus, les noms de Xavi, Carles Puyol ou même de Pep Guardiola étant ainsi régulièrement évoqués par les différents candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu. En attendant, l’idée de poursuivre avec Ronald Koeman n’est plus pour lui déplaire, le n°10 barcelonais étant de plus en plus convaincu des mérites du technicien néerlandais.

Aussi, l’Argentin a beau être en fin de contrat en juin prochain, la tendance est désormais de plus en plus à une prolongation. Mais à en croire The Athletic, deux conditions devront être remplies pour voir la Pulga poursuivre l’aventure avec son club formateur: un projet sportif à même de retrouver rapidement les sommets et une nouvelle revalorisation salariale. Lionel Messi a beau percevoir quelque 87 millions d’euros par an et mettre ainsi en péril les finances du club catalan, le champion olympique 2008 compterait en effet exiger une nouvelle augmentation. Ce qui ne serait pas sans poser problème pour le Barça.

Avec Sports.fr