Barça : Messi devenu « Penaldo » ?

« Penaldo » : c’est le surnom peu glorieux donné par ses détracteurs – surtout les pro-Messi – à Cristiano Ronaldo. La raison, il ne sait marquer que sur penalty dit-on. Mais les supporters de Messi ne pouvaient se douter que le meilleur buteur de l’histoire du Barça deviendrait « Penaldo », lui aussi.

Car, ce mercredi 4 novembre, en Ligue des Champions, Messi a marqué son 5e but de la saison toutes compétitions confondues. Si le bilan est bien famélique pour le sextuple Ballon d’Or, il est encore moins glorieux d’autant plus que tous ses buts ont été marqués sur penalty. Du jamais vu pour La Pulga.

Des statistiques loin du niveau de la star qui traîne son mal être au sein d’une institution en crise et d’une équipe en plein chantier, secouées violemment par le vrai faux départ de l’Argentin au dernier mercato estival.

Et alors qu’il s’est résolu à rester au Barça malgré lui, Messi, pourrait finalement partir du club où il a construit sa légende d’autant plus que son contrat expire en 2021.

Plus d'articles
Barça : Carles Puyol encense Lionel Messi