Le FC Barcelone se concentre de plus en plus sur son opération de dégraissage pour le moment. Et s’il y a quelqu’un qui est sûr de ne pas demeurer catalan, c’est bien le Néerlandais Memphis Depay recruté en été dernier grâce à la médiation de l’ancien entraineur du club catalan Ronald Koeman. Mais les recrutements effectués dans le secteur offensif le laissent sans place dans l’effectif quand bien même il est l’attaquant le plus polyvalent et qu’il est dans un grand moment de forme. Pour cela, le club blaugrana lui a donné la liberté de négocier son avenir.
En effet, le Barça qui veut le départ de son attaquant espère obtenir environ 20M€ d’euros pour le transfert, ce que le joueur trouve excessif, puisqu’il est arrivé avec la lettre de liberté et en ajustant beaucoup le salaire. Et s’il est poussé vers la sortie, Newcastle est bien intéressé par son incorporation et serait prêt à payer ce montant. Mais Memphis donne la priorité aux projets sportifs et a déjà dit “non” à Tottenham, il est donc probable qu’il ne soit pas prêt à aller à Newcastle non plus.
Son intention est toujours de se faire une place dans l’équipe du Barça et il a montré ses qualités dans le but qu’il a marqué lors du premier match de la tournée aux États-Unis. Mais malgré cela, le club comprend qu’il est un bon atout à vendre et qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Les deux parties se sont fixé un délai de 10 jours pour tout finaliser et Memphis étudiera toutes les options à son retour de la tournée américaine.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
La priorité absolue de l’attaquant est de rejoindre une équipe qui a une chance de remporter la Ligue des champions et, si possible, une équipe qui ne soit pas issue de la Premier League, où il a eu une mauvaise expérience. Il veut avoir des minutes et être important dans une équipe de haut niveau, mais s’il ne voit rien de clair, il n’exclut pas un transfert pour continuer, rapporte Tofoot. En tout cas, le Barça est ravi de son professionnalisme et c’est un joueur qui a beaucoup de personnalité et d’influence dans le vestiaire.