Alors que Gerard Piqué a réglé ses comptes avec Josep Maria Bartomeu dans la presse ce vendredi 23 octobre, Ronald Koeman a de son côté préféré ne pas prendre partie dans ce conflit entre son défenseur central et le président du FC Barcelone.
« Ma relation avec le président ? Je ne veux avoir de problème avec personne, mais des fois… (…) Le sujet des réseaux sociaux. En tant que joueur du Barça, je vois que mon club a dépensé de l’argent, de l’argent qu’ils nous demandent maintenant, pour nous critiquer, pas seulement des personnes extérieurs avec une relation historique avec le club, mais aussi des joueurs en action, et c’est scandaleux », a lâché Gerard Piqué en référence au BarçaGate dans un entretien accordé à La Vanguardia paru ce vendredi.
Ce faisant, l’emblématique défenseur central du FC Barcelone a tenu à régler ses comptes avec Josep Maria Bartomeu, le président du Barça très contesté depuis plusieurs mois et faisant l’objet d’une procédure de destitution à huit mois de la fin de son mandat.
Un nouveau clash pourrait donc intervenir prochainement au sein du FC Barcelone, mais Ronald Koeman ne semble pas vouloir y prendre part. Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille de la rencontre qui opposera le FC Barcelone au Real Madrid, Ronald Koeman a préféré botter en touche lorsqu’il a été interrogé sur les critiques de Gerard Piqué à l’encontre de Josep Maria Bartomeu.
« Gerard Piqué est ici depuis de nombreuses années, je ne suis là que depuis trois mois. Il est ici depuis de nombreuses années et je respecte son opinion. Il est intelligent et il sait parfaitement que s’il fait une interview de ce genre, demain il jouera et il le fera bien. Il a son avis, si le joueur est impliqué dans le sujet, il n’y a pas de problème, et c’est son cas », a expliqué Ronald Koeman en conférence de presse ce vendredi dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Avec Le10sport