Barça : Ronald Koeman monte au créneau pour cet international français

Arrivé en provenance du Séville FC en 2018, Clément Lenglet avait réussi à profiter des blessures de Samuel Umtiti pour se faire une place dans le onze type du FC Barcelone aux côtés de Gerard Piqué grâce à ses bonnes performances.

Seulement voilà, depuis maintenant plusieurs mois, l’international français est en grande difficulté et a perdu de sa superbe. Le gaucher de 25 ans commet en effet trop d’erreurs, et celles-ci coutent cher au Barça, comme ce fut le cas ce week-end face au Cádiz CF en Liga en provoquant un penalty en fin de match, conduisant ainsi le FC Barcelone à perdre deux points (1-1 score final).

Cependant, malgré ses difficultés, Clément Lenglet peut compter sur l’appui de Ronald Koeman, l’entraîneur néerlandais ayant envoyé un message de soutien à son adresse ce mardi en conférence de presse à la veille de la réception de l’Elche CF.

« Nous devons analyser mais aussi ne pas supposer que tout le problème vient de lui »

« J’ai parlé à Lenglet ce matin. C’est un joueur sérieux et un très bon professionnel qui l’a pris très personnellement. Comme je l’ai déjà dit, un joueur n’est pas coupable uniquement de perdre des points, il y a d’autres choses. Bien sûr, il y a un match où il aurait pu être meilleur, et d’autres erreurs en défense coûtent aussi des points. Nous avons également commis de nombreuses erreurs en attaque », a indiqué Ronald Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Et d’expliquer : « Avec 2-0, un match de dernière minute n’est pas si décisif et ne coûte pas de points. Nous devons analyser mais aussi ne pas supposer que tout le problème vient de lui. (…) Qu’il joue ou non, ce sont des décisions que vous devez prendre en tant qu’entraîneur. Un joueur doit être convaincu et faire preuve de confiance. Ça dépend également de l’état physique et mental de tous les joueurs. Nous devons rechercher les onze meilleurs ».

Avec le10sport

Plus d'articles
Londres : un énorme bébé gonflable à l’effigie de Donald Trump bientôt exposé au Musée (image)