in ,

Barça : sanction confirmée pour Lionel Messi après son hommage à Maradona

Lors de la victoire du Barça contre Osasuna fin novembre (4-0), Lionel Messi avait célébré son but en retirant son maillot, pour laisser place à celui des Newell’s Old Boys de Diego Maradona, décédé quelques jours plus tôt.

L’Argentin avait alors écopé d’un carton jaune, puis d’une amende personnel de 600 euros et une autre de 180 euros pour son club. Le Barça avait fait appel de l’ensemble des sanctions mais la Fédération espagnole (RFEF) a décidé de le rejeter.

« Sans remettre en cause le fait que c’est l’intention du joueur qui a été expliquée par le requérant dans son recours, la Fédération met en garde contre le danger de rendre les dispositions contenues dans les registres normatifs trop souples en termes d’objectifs, au profit d’une interprétation subjective, et plaide pour la protection de la sécurité juridique qui doit être respecté par tout le monde au motif de l’article 91 du code disciplinaire », a indiqué la RFEF.

Malgré cette décision, les Blaugranas peuvent toujours introduire un nouveau recours auprès du Tribunal administratif du sport, dans un délai de 15 jours.



Source : So Foot




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rallye Dakar : vers un 14e titre pour Peterhansel

Les couples qui boivent ensemble durent plus longtemps, selon une étude