Crédit photo : sports

Barça : voici comment Joan Laporta compte prolonger Lionel Messi

Cela fait maintenant cent jours que l’ancien président du Barça est de retour à la tête du club. À l’occasion, il a accordé une interview à La Vanguardia, un quotidien catalan. Joan Laporta est revenu sur les premières manœuvres dangereuses qu’il a eu à effectuer : « C’était pire que ce que j’attendais. Ce qui m’a coûté le plus cher a été de licencier certains employés, mais il faut parfois prendre des décisions qui font mal.»

Bien que financièrement parlant, le travail soit difficile, l’optimisme est de mise pour les transferts « Nous allons faire une équipe très compétitive ».

Après Depay officialisé hier, « ll en reste trois ou quatre joueurs qui peuvent arriver » affirme Laporta. Concernant Wijnaldum qui lui a échappé pour finalement signer au PSG, le président catalan semble l’avoir mauvaise : « Il y a des clubs-états qui peuvent obtenir n’importe quel joueur, ils le veulent tout simplement. » Mais le dossier le plus chaud reste celui de Lionel Messi.

Aguero est en mission « Messi »

Joan Laporta reste persuadé que Messi prolongera l’aventure à Barcelone et compte bien s’appuyer sur Sergio Aguero pour le convaincre : « Il (Messi) est enthousiaste. Je suis heureux du désir qui le pousse à rester. En plus, nous avons fait le coup d’Agüero, qui répète tous les jours qu’il doit rester et qu’il doit signer maintenant. Kun Agüero nous aide. Ce que j’aimerais, c’est que le plus tôt sera le mieux. Ce serait un pôle d’attraction pour d’autres opérations que nous menons. », rapporte onzemondial.

Plus d'articles
Coronavirus / PSG : Thiago Silva et Neymar fuient au Brésil