Barcelone : Koeman dit ses vérités après le départ de Suarez

Après six saisons passées aux côtés de Lionel Messi, l’international Uruguayen, Luis Suarez, a quitté le FC Barcelone.

C’était l’un des dossiers chauds du mercato en Espagne ! À son arrivée, Ronald Koeman, le remplaçant de Quique Setién, posait les bases de son Barça. Pour partir sur de nouvelles bases, le Batave décidait de faire le ménage dans son effectif, et l’une des principales victimes se nommait Luis Suarez, invité à quitter le club.

Après de nombreuses rumeurs, et même un rocambolesque test d’Italien pour rejoindre la Juventus Turin, l’Uruguayen s’est finalement engagé avec l’Atlético Madrid.

Cristiano Ronaldo offre la bague la plus chère du monde à Georgina (photo)

« Ce sont des décisions du club »

Interrogé sur cet épineux sujet qui a beaucoup fait débat en Espagne, Ronald Koeman est revenu sur ce dossier très chaud.

« Il semblait que j’étais le méchant du film et ce n’est pas le cas car après mon appel à Luis, j’ai montré du respect pour lui en tant que joueur et en tant que personne. Il s’est entraîné au maximum depuis le premier jour. Je lui ai dit qu’il se pourrait que s’il restait, ce serait difficile pour lui de jouer, mais que s’il restait, je compterais sur lui. Ce sont des décisions de la part du club. Avant de signer pour le Barça, le club pensait à changer les choses et j’ai soutenu ces décisions (…) Ce sont aussi des décisions en tant que club. C’est l’objectif de changer l’équipe et il y a des jeunes qui jouent très bien. Nous nous respectons avec Luis et parlons clairement de son avenir. Il a eu l’opportunité d’aller à l’Atlético et je lui souhaite toute la chance du monde », a ainsi indiqué l’entraîneur du Barça.

Avec Onze Mondial

Plus d'articles
Mr Etienne Ayikoé Ayité, Professeur de chirurgie générale, Médecin-Chirurgien, PCA UAT Assurances…