Le fils cadet de Messi, Mateo, est célèbre chez les fans du Barça à cause des histoires qui se racontent à son sujet. Celui que son père surnomme, le petit Troll, célèbre parfois les buts des adversaires du Barça et encourage son père juste pour le plaisir.
Au cours d’une interview accordée au RAC1, le sextuple ballon d’Or a indiqué avec ironie qu’il élève « un petit monstre », en le confirmant avec empressement. “Oui, nous essayons de le contrôler un peu. C’est un bâtard complet”, dit Messi en riant. “Les gens rient des histoires que je raconte, mais ils le rencontrent ensuite pendant cinq minutes et réalisent que je ne mentais pas pour quoi que ce soit.”
Leo a également rappelé que Mateo, un amoureux des trolls, adorait l’appeler par son nom complet, en copiant les fans. « Mateo qui n’arrête pas de m’appeler Leo Messi :” Allez, Leo Messi “et d’autres choses comme ça. C’est pourquoi il n’est pas bon pour eux d’entendre des choses comme ça. »
Auparavant, Messi avait révélé certaines complexités du personnage de Mateo, notamment des trolls brutaux. « Mes enfants et moi avons joué au football à la maison et Mateo m’a dit qu’il était Liverpool parce qu’ils m’ont battu en Ligue des champions. Et la même chose pour Valence. “À la maison, quand tout le monde regarde le football ensemble, Mateo va célébrer les buts du Real Madrid pour écarter son frère. »
Liga / Barça : après Müller et Eusebio, Messi vise désormais Pelé !
Cependant, il aurait pris conscience avec le temps et soutiendrait maintenant son père : « Il commence à comprendre ce que cela signifie quand nous perdons et ce que cela signifie pour moi et pour l’équipe. Thiago et Mateo sont tous deux fans du Barça. Ils n’aiment pas perdre. Ils sont très compétitifs. Quand ils perdent, ils souffrent aussi, » a conclut Lionel Messi.