Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barcelone : plusieurs blessés dans des affrontements autour du «Clasico»

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce n’est jamais un match comme les autres. Encore moins lorsque des enjeux politiques s’en mêlent. À l’extérieur du Camp Nou où se jouait le match de Liga opposant Barcelone au Real Madrid, des affrontements ont eu lieu entre des centaines d’indépendantistes et la police.

Arsenal : Aubameyang sort en plein match pour aller aux toilettes ; les fans en colère

Les affrontements ont éclaté soudainement dans une rue proche du stade entre les manifestants arborant des drapeaux indépendantistes et les policiers arrivés dans des dizaines de fourgons, a constaté un journaliste de l’AFP.

Après la charge de la police, les manifestants, pour la plupart jeunes et certains le visage masqué, ont dressé une barricade de bennes à ordures à laquelle ils ont mis le feu. Douze personnes ont reçu des soins, ont indiqué les services d’urgence.

Avant le coup d’envoi et pendant le match, le public du Camp Nou a fait entendre ses revendications indépendantistes aux cris de «Llibertat!», mais aussi avec des banderoles et le déploiement d’un tifo géant.

Togo / Agriculture : nette amélioration de la qualité du café et du cacao exportés en 2018-2019

À la 55e minute de la rencontre, des dizaines de ballons de plage ont été lancées sur la pelouse depuis les gradins, pour protester contre les balles en gomme tirées par la police pour réprimer les manifestations indépendantistes, ces derniers mois. Le match a donc été interrompu pendant une minute, le temps de dégager ces ballons de l’aire de jeu.

Rappelons que le match s’est soldé sur score nul et vierge  0-0.

Avec Le Figaro