Barcelone : Ronald Koeman (déjà) dégagé ?

Quatre mois et déjà parti ?

Après avoir connu un été mouvementé, le FC Barcelone semble parti pour vivre un hiver tout aussi crucial. Le 24 janvier 2021, les Blaugrana connaîtront le successeur de Josep Maria Bartomeu à la présidence. Et alors que la campagne bat son plein, les différents candidats doivent formuler leurs promesses sur les nombreux sujets épineux.

Outre le recrutement à venir et le futur de Lionel Messi, l’avenir de Ronald Koeman constitue également un enjeu majeur. Arrivé en août, le remplaçant de Quique Setién vit une première saison en dent de scie, et sa place est souvent remise en question.

« Nous le ferons avec Koeman »

Mais il y a un candidat à la présidence sur lequel Ronald Koeman peut compter. Sur les ondes de la RAC1, Victor Font s’est prononcé sur le projet qu’il souhaitait mettre en place, et compte bien inclure l’entraîneur néerlandais dedans, au moins jusqu’à la fin de saison. « Dès le premier jour, si nous gouvernons, nous appliquerons la structure sur laquelle nous avons travaillé et nous le ferons avec Koeman comme entraîneur. Avec notre organigramme nous commencerions à travailler la saison suivante », dit-il.

Après avoir déjà encensé son travail, Victor Font semble avoir pleinement confiance en Ronald Koeman pour la suite.

Avec le 10 Sport

Similaires