« Bâtards », « fils de chiennes » : le vice-ministre turc de la Culture couvre Charlie Hebdo d’injures

Sur son compte Twitter, le vice-ministre turc de la Culture et du Tourisme a proféré des injures à l’encontre de Charlie Hebdo quelques heures après la révélation de la caricature de Recep Tayyip Erdoga.

« Charlie Hebdo : vous êtes des bâtards… Vous êtes des fils de chiennes », a ainsi écrit Serdar Cam. Certains députés français dont Fabien Gouttefarde et Sonia Krimi (deux membres de LREM) ont indiqué que ces propos n’étaient pas dignes d’un homme d’État et que la Turquie méritait de meilleurs dirigeants.

Le tweet « nauséabond » a également été signalé auprès de Twitter France par Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine-LGBT (DILCRAH). Il a annoncé que la délégation saisirait la justice et a promis de ne pas céder à « ces tentatives d’intimidation ».

Actuellement, la publication est invisible dans le fil d’actualité. Il a annoncé que la délégation saisirait la justice et a promis de ne pas céder à « ces tentatives d’intimidation ».