C’est le grand soir pour le PSG. Après avoir éliminé le FC Barcelone en huitièmes de finale, le club de la capitale affronte un autre mastodonte du football européen : le Bayern Munich. Le club bavarois présente la particularité d’être le tenant du titre de la Ligue des champions, et aussi le briseur de rêves parisiens.
Pour cette double confrontation en forme de revanche, Mauricio Pochettino semble confronté à quelques dilemmes dans l’orientation de son équipe. Son classique 4-2-3-1 avec deux récupérateurs isolés derrière les quatre attaquants semble bien risqué pour défier un Bayern Munich où le duo Goretzka – Kimmich s’affiche en référence mondiale.
Selon l’Equipe, Mauricio Pochettino songerait à une organisation différente, sans forcément changer de système. Le coach du club francilien pourrait aligner Angel Di Maria en position axiale, dans une forme de numéro 8/10 qui rappellera ses performances de l’époque Real Madrid, afin de soutenir Danilo et Gueye dans l’entre jeu. Cela permettrait aussi à Moïse Kean de prendre le couloir droit, où ses capacités de travailleur seraient précieuses face au duo Davies – Sané (ou Coman).
Reste à savoir comment le duo Mbappé – Neymar s’articulerait autour de ce système. Neymar en faux neuf et Mbappé à gauche ? Ou Neymar à gauche et Mbappé en pointe, ce qui ne lui réussit pas forcément… Réponse aux alentours de 20h.
Avec Onzemondial