Les ananas offrent de nombreux avantages pour la peau.
Il est bon pour les cheveux, la peau et les os. Si une personne est sujette à l’acné, aux éruptions cutanées ou aux lésions de la peau, l’ananas peut vraiment rajeunir la peau et lui donner un aspect propre et frais.
Le jus d’ananas contient beaucoup de vitamine C et d’antioxydants qui peuvent traiter l’acné, les dommages causés par le soleil et les irrégularités de la peau. Il permet également de garder la peau hydratée et de la rendre claire.
Il contient une enzyme appelée bromélaïne, qui peut décomposer et aider à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui en fait un ingrédient idéal pour un masque facial.
Ce fruit tropical est riche en nutriments et en antioxydants qui peuvent combattre l’inflammation. Il s’agit de l’un des fruits les plus sains et les plus bénéfiques pour la santé, qui peut contribuer à une bonne digestion et renforcer l’immunité.
Si vous en avez assez que votre peau soit sèche et terne, ne cherchez pas de solution ailleurs que dans votre réfrigérateur. Il est temps d’essayer l’ananas pour obtenir une peau belle et éclatante.
L’ananas est bon pour la santé et vous pouvez consommer ce fruit en le coupant en tranches ou en le transformant en jus.
Voici quelques avantages et utilisations de l’ananas :
Améliore la texture de la peau
Le jus d’ananas contient de la vitamine C et des antioxydants essentiels qui peuvent aider à soigner l’acné, les coups de soleil ainsi que le teint irrégulier de la peau. Prendre un verre de jus d’ananas frais par jour peut vous aider à vous débarrasser des cicatrices laissées par l’acné et laisser votre peau bien hydratée et claire. Vous pouvez également frotter un cube d’ananas fraîchement tranché sur votre visage et votre cou, en évitant les zones plus sensibles (notamment les yeux et les boutons). Laissez reposer le jus pendant environ 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau froide. Après quelques applications, vous commencerez à remarquer que votre peau semble plus jeune et plus éclatante.
Traiter les boutons
Une pâte préparée à base de purée d’ananas et de curcuma peut également être utilisée pour soigner les boutons, les points noirs ou les coupures sur la peau. Mélanger une purée du fruit avec un peu de curcuma et appliquer cette pâte sur la peau, permet de guérir rapidement l’acné et les cicatrices. La broméline présente dans le fruit ainsi que les propriétés anti-inflammatoires du curcuma constituent un remède entièrement naturel.
Favorise une peau saine
Manger de l’ananas cru, en plus de son jus ou d’une tasse pleine de ce fruit, contribue également à la santé de la peau. Il contient des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes qui profitent à la peau de nombreuses façons. L’ananas aide à obtenir une peau sans acné et réduit les irritations de la peau ou les taches solaires visibles. L’acide ascorbique présent dans l’ananas aide à réduire l’apparence des taches sombres et à unifier le teint de la peau. Il suffit d’appliquer du jus d’ananas sur les zones concernées, de laisser reposer pendant 5 minutes et de rincer.
Donner du relief aux lèvres
Vous pouvez utiliser l’ananas pour repulper et lisser les lèvres grâce à un gommage inspiré de l’ananas. Pour en préparer un, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients. Prenez 1/2 cuillère à soupe de jus d’ananas ou de purée d’ananas et mélangez-la avec 1/2 cuillère à soupe d’huile de coco légèrement fondue. Ajoutez ce mélange à 2 cuillères à soupe de sucre blanc. Et voilà, le tour est joué.
Massez une petite noisette de ce gommage maison sur vos lèvres, retirez-la à l’aide d’un chiffon humide et faites la moue. Évitez d’utiliser ce gommage si vos lèvres sont fendues ou craquelées, car il peut les irriter.
Utile comme exfoliant
Prenez une certaine quantité de farine de gramme, d’ananas et de farine d’avoine. Mélangez-les bien jusqu’à obtenir une consistance granuleuse. Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou dans un mouvement circulaire et laissez-le agir pendant 10 minutes.
La farine de blé et l’ananas agiront sur le teint en réduisant les taches brunes et l’acné, tandis que la farine de blé et les flocons d’avoine empêcheront la formation de sébum, qui est un facteur important dans la prévention de l’acné. L’ananas maintiendra également votre peau hydratée et rendra votre peau claire.