Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique : Delphine Boël est officiellement la fille légitime d’Albert II et devient princesse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après une longue et douloureuse procédure judiciaire, Delphine Boël obtient enfin gain de cause. Selon l’arrêt rendu par la cour d’appel de Bruxelles ce jeudi, elle est officiellement la fille légitime du roi Albert II et devient princesse de Belgique, rapporte RTBF, avec désormais pour nom, de Saxe-Cobourg Gotha, le nom de la famille royale de Belgique.

Ses enfants Joséphine et Oscar, deviennent également princesse et prince de Belgique et leur patronyme sera précédé de SAR (Son Altesse Royale). Selon le média, le jugement devait normalement être rendu le 29 octobre, mais la cour d’appel a finalement rendu sa décision ce jeudi. L’information est confirmée par Me Marc Uyttendaele, l’avocat de Delphine.

« Delphine de Saxe-Cobourg a pris connaissance de l’arrêt rendu ce 1er octobre, qui lui donne pleinement satisfaction », a déclaré Me Marc Uyttendaele. « La cour affirme notamment que le roi Albert II est son père et qu’elle portera désormais le nom patronymique de Saxe-Cobourg. Ses autres demandes visant à ce qu’elle soit traitée sur le même pied que ses frères et sa sœur ont également été satisfaites. Elle se réjouit de cette décision qui met fin à une longue procédure douloureuse pour elle et sa famille », a poursuivi l’avocat. 

« Une victoire judiciaire ne remplacera jamais l’amour d’un père mais offre un sentiment de justice, renforcé encore par le fait que nombre d’enfants qui ont traversé les mêmes épreuves pourront y trouver la force de les affronter. En présence de ses avocats, Alain de JongheYves-Henri Leleu et moi-même, elle s’exprimera sur cette affaire ce lundi 5 octobre 2020 ».

Pour rappel, il y a plusieurs années que Delphine avait introduit une action en contestation de paternité de Jacques Boël, puis une action en reconnaissance de paternité de l’ancien souverain des Belges, Albert II. Ce dernier avait finalement admis devant les résultats des tests ADN qu’il était bien le père biologique de Delphine Boël et qu’il ne contesterait plus la demande de celle-ci d’être reconnu comme son père légal.