Ce mois de juin 2018 a été marqué par l’obtention du diplôme de doctorat en génie nucléaire par la première femme noire dans la très prestigieuse université américaine Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Mareena Robinson Snowden, âgée de 30 ans, est aussitôt devenue une sensation sur les réseaux sociaux en raison de son nouveau diplôme, mais aussi de sa beauté magnifique.
Sur son compte, Mareena a écrit : «Première femme noire à obtenir un doctorat du MIT en génie nucléaire. Personne ne peut me dire que Dieu n’existe pas. Reconnaissant est le meilleur mot que j’ai pour décrire ce que je ressens. Reconnaissante pour chaque partie de cette expérience – hauts et bas ».
« Reconnaissante pour une famille qui prie, un mari qui a relevé ce défi, des sœurs qui m’ont rappelé à chaque étape à quel point je suis puissant, des amis qui m’ont inspiré à me battre plus fort. Reconnaissante pour les professeurs qui se sont battus pour et contre moi. Chaque expérience de ce voyage était nécessaire, et je suis meilleure pour cela », a-t-elle ajouté.
Mareena a aussi un Bachelor of Science en physique de la prestigieuse Black College, Florida African-American University.