Bénin/Conseil des ministres de ce mercredi : les dernières décisions relatives aux législatives

Les membres du gouvernement béninois ont tenu ce mercredi 3 avril leur traditionnelle rencontre hebdomadaire. Plusieurs points ont été abordés dont celui relatif à l’organisation des élections législatives.

Bénin, Patrice Talon, Cotonou, Conseil des ministres
Président béninois Patrice Talon

Au cours des travaux, les membres du gouvernement ont entériné la décision des présidents d’institutions. Rien ne pourra plus arrêter le processus en cours. Les deux partis retenus par la commission électorale investiront donc les villes et campagnes pour convaincre leurs électeurs afin de ratisser large au soir du 28 avril prochain.

Lundi dernier, le chef de l’Etat et les présidents des institutions de la République, après plus de deux heures de concertation, ont décidé de poursuivre les débats en vue d’améliorer les textes électoraux. Mais en attendant, ils ne sont pas favorables à l’arrêt du processus électoral en cours. Certains s’attendaient à un « miracle » ce jour, mais ce rêve est définitivement brisé.

Lire aussi Washington réagit à la démission d’Abdelaziz Bouteflika

Les deux partis, le Bloc républicain et l’Union progressiste, affûteront donc leurs armes pour se partager, au soir du 28 avril, les 83 sièges pour le compte de la huitième législature.

Plus d'articles
Ingénieur géomètre