Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Bénin: des élèves de 5è mis en garde à vue pour ce motif surprenant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faits se sont déroulés au CEG 2 Kérou en classe de  où des élèves ont été placés en garde à vue. Ils ont en effet, volé les cahiers de conduite et de note pour éviter d’échouer en fin d’année.

Le cerveau de la bande est un élève de la classe de  qui se voyait déjà échouer en fin d’année. Pour éviter de reprendre la classe l’année prochaine, il a d’abord voulu négocier les notes avec les professeurs, ce qui n’a pas connu de réussite. Voyant sa première stratégie à l’eau, il s’est associé à d’autres cancres pour voler les cahiers de note et de conduite pour les enfouir dans le sol.

Puisque les moyennes ne pourront être calculées sans les cahiers de note et de conduite, ils ont alors opté pour cette méthode pour éviter l’échec. Juste que le collège n’est pas resté silencieux. En effet, une enquête a été ouverte pour démasquer les auteurs. Devant les responsables du CEG, ils ont nié les faits. Mais une fois au commissariat, ils ont reconnu l’acte indiquant que les cahiers étaient enterrés à 7 kilomètres de la ville.

Selon les informations de Deeman Radio, ils sont actuellement en garde à vue. Mais comment ont-ils réussi le coup alors que dans un collège public, le bureau du censeur n’est pas accessible à tous et surtout que le gardien était là ? L’enquête suit son cours.

Avec Benintimes.info