Bénin / E-commerce: des responsables de High life et Chymall sous mandat de dépôt

Quatre responsables de High life et Chymall au Bénin, respectivement deux de chaque structure, ont été mis en prison. Quelques jours plus tôt, ils étaient devant la Brigade Économique et Financière (BEF) pour répondre de l’intervention de la mise en place de leur réseau de e-commerce dans le pays.

Ces deux sociétés se présentent comme des structures d’opportunités d’affaires, du marketing relationnel, du E-commerce, mais, rapporte BeninwebtvHigh life est une organisation de marketing de réseau en ligne et hors ligne basée sur le principe de l’entraide.

Les quatre individus, poursuivis pour escroquerie via internet, fraude fiscale, transport des contrebandes sans déclaration des produits et blanchiment de capitaux ont fini en prison après être passés devant le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

D’autres structures exerçant dans le même domaine avaient déjà été épinglées et punies, rappelle le média précisant que les responsables de High Life et Chymall risquent gros s’ils sont reconnus coupables.  

Plus d'articles
L’hommage rendu par Pelé à Kylian Mbappé ce mardi 2 avril