Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin : les raisons de la visite de Patrice Talon aux Etats-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président béninois Patrice Talon est attendu aux États Unis ce dimanche 26 janvier, a-t-on appris.

Togo : Faure Gnassingbé annoncé chez Ali Bongo ce jeudi

Son voyage s’inscrirait dans un contexte économique et stratégique et devrait s’étendre au jeudi 30 janvier. Durant son séjour dans le pays de Trump, Patrice Talon rencontrera différents cadres américains.

Le Chef de l’État envisage solliciter un soutien financier de la part des responsables des institutions de Bretton Woods pour les projets entrepris par le Bénin. À cet effet, il rencontrera les responsables de la Société Financière Internationale (SFI).

Liga : Mourinho remplacera Zidane au Real Madrid à une condition

Aux responsables du Millenium Challenge Corporation, il prévoit soumettre un « plaidoyer en faveur du Compact Regional que le MCC veut mettre en place dans certains pays de la CEDEAO (Niger, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire), et qui portera sur l’énergie et les infrastructures ».

En ce qui concerne le Bénin, il s’agira de plaider pour la construction d’infrastructures destinées à faciliter le transit Cotonou-Niamey.

Sénégal : l’ex-président tchadien, Hissène Habré poursuit en diffamation l’auteur d’un livre à son sujet

Enfin, il aura aussi un échange avec le secrétaire d’Etat Mike Pompeo dans le but de « positionner le Bénin dans le cœur des responsables » américains.