Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin: l’ex-président Boni Yayi malade, ses partisans lancent un SOS pour son évacuation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Moins de 24 heures, après son audition manquée par le juge du 4e cabinet d’instruction, les partisans de l’ancien chef d’Etat béninois montent au créneau pour plaider pour son évacuation sanitaire.

En effet, selon les informations de ses proches, cloitré chez lui depuis plus d’un mois, la santé de Boni Yayi se serait dégradée et nécessiterait des soins appropriés.

Lire aussi : CPI : Fatou Bensouda veut défier Trump malgré les pressions et menaces

« Le président Boni Yayi n’a pas pu faire son bilan de santé habituel depuis un certain temps. Aussi sa santé s’est-elle aujourd’hui considérablement dégradée », indique le Bureau politique de la Force Cauris pour un Bénin Émergent dont Boni Yayi est président d’honneur.

Et cette situation serait due à son maintien en résidence surveillée depuis le 1er mai, indique le parti. « Ce stress quotidien, joint à l’absence de ses médecins ont entraîné l’aggravation de la lombo- sciatalgie hyperalgique dont il souffrait et qu’il traitait conséquemment lors de ses checkups », peut-on lire dans le communiqué rendu public ce samedi.

Lire aussi : Togo : le ministère du Développement à la Base recrute pour ces 6 postes (7 juin)

Au regard de cette situation qui selon lui n’honore guère la culture et la tradition de respect des anciens dirigeants du pays, du caractère sacré de la vie humaine consacré par la constitution, le bureau politique du Parti Force Cauris pour un Bénin Émergent :

Lire aussi : Togo : risque de pluies orageuses ce dimanche 9 juin

– Lance un SOS au peuple béninois, aux peuples africains épris de paix et de justice et à la communauté internationale pour soutenir l’ancien Président dans sa demande d’évacuation sanitaire à ses frais pour suivre un traitement approprié aux fins de recouvrer sa santé.

Lire aussi : L’UNICEF Togo recrute (8 juin)

– En appelle, au nom du droit à la santé de chaque citoyen béninois et en particulier au sens de responsabilité du Président Patrice TALON afin qu’il lève le blocus prestement et permette ainsi au Président Boni Yayi d’aller se soigner à l’hôpital de son choix à l’étranger.