Dans le nord du Bénin, plus de 400 munitions ont été saisies à Tchaourou.
En effet, un contrôle conjoint de la Police et de la Douane au poste de Bétérou, dans la commune de Tchaourou a permis d’intercepter un colis contenant 500 munitions. Les faits se sont déroulés lundi 22 septembre 2025. Une enquête est en cours pour remonter tout le réseau.
La vigilance des forces de sécurité a permis un important coup d’arrêt au trafic de munitions dans le centre du Bénin. Le 22 septembre 2025, un contrôle de routine au poste de Bétérou, dans la commune de Tchaourou, a permis de saisir un lot de 500 cartouches de calibre 12, rapporte Fraternité FM.

Les agents de la Police républicaine et de la Douane ont ciblé un taxi transportant un colis suspect. À l’ouverture, ils ont découvert dix paquets contenant chacun 25 cartouches.
Interrogé, le chauffeur a déclaré ne pas connaître le contenu du colis, expliquant avoir simplement assuré le transport pour un tiers.
L’enquête, rapidement ouverte, a permis d’identifier le véritable propriétaire. Celui-ci a reconnu sa responsabilité dans ce trafic, selon les informations relayées par la même source. Les investigations se poursuivent afin de démanteler l’ensemble du réseau impliqué.