Bénin / Présidentielle : les Etats-Unis envoient un message

Les Etats-Unis d’Amérique ont rendu publique ce jeudi 11 février 2021, une déclaration relative à la prochaine présidentielle au Bénin.

Soucieux du bon déroulement du scrutin, ils exhortent « (…) toutes les parties concernées et les citoyens à s’assurer que le processus électoral soit pacifique et qu’il respecte les normes démocratiques avant, pendant, et après le jour du vote », a indiqué un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Bénin.

Les Américains appellent également les forces de défense à assurer la sécurité de tous les citoyens, des candidats et des représentants de la société civile.

« Nous soulignons en outre l’importance de protéger la liberté d’expression, ainsi que celle d’opinion sur n’importe quel candidat ou parti politique, que ce soit en ligne ou dans les médias, et invitons les institutions et cours électorales supervisant le processus et vérifiant les résultats à s’assurer que l’élection soit organisée de façon libre, juste et transparente. », précise le communiqué.

Plus d'articles
Adidas ne compte pas prolonger son contrat avec Mesut Özil