Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin/Sécurité : alerte maximale sur la ”présence massive d’individus armés”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le maire de Matéri, une commune située dans le département de l’Atacora, au nord du Bénin, attire l’attention de ses administrés sur la présence d’individus armés dans des localités voisines au Burkina-Faso.

Alerte sécuritaire à Matéri, dans le nord-Bénin. Dans un communiqué radio, en date du 6 mai 2019, les autorités burkinabè ont signalé la « présence massive d’individus armés » à Pama et Kompienga. Les deux localités burkinabè sont à environ 50 kilomètres de Porga, arrondissement de Matéri et frontière bénino-burkinabè. Une proximité qui n’a pas laissé la première autorité communale de Matéri indifférente.

Par une note de service en date du 7 mai 2019,  le Maire de Matéri, Sorikoua Sambiéni, a invité ses administrés à rester vigilants.  « Je vous demande chacun en ce qui le concerne de sensibiliser les populations aux fins de collaborer avec les forces de sécurité publiques, les élus locaux, les Chefs d’arrondissement en leur fournissant des informations nécessaires sur la présence de personnes suspectes ou identifiées comme armées sur l’ensemble du territoire de la commune », a poursuivi Sorikoua Sambiéni.   Cette alerte intervient 6 jours après l’enlèvement de deux touristes français qui étaient en visite au Parc national de la Pendjari . Lesquels touristes ont été libérés le 10 mai suite à une intervention militaire des forces de l’opération Barkhane contre le terrorisme dans le Sahel. Mais leur guide béninois, a été retrouvé mort dans le parc.

Avec Banouto