>

Bénin : Voici comment un homme s’est servi d’une mangue pour se débarrasser d’un enfant de 4 ans

homme mangue tuer enfant

Crédit Photo : L'investigateur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la ville de Natitingou, un homme s’est servi d’une mangue pour tuer un enfant de 4ans. Les faits se sont déroulés le 28 mai 2022.

Selon les informations relayées par plusieurs médias locaux, le malfaiteur après avoir attiré la victime dans sa chambre avec une mangue, a fermé la porte et en se servant d’un couteau de cuisine, a égorgé ce dernier.

Le sang de l’enfant fut vidé sur une pierre sur laquelle il a déposé deux bagues magiques. Après son forfait, il a emballé le corps dans un pagne rouge et se cacha sous le lit en attendant de se débarrasser du corps.

homme mangue tuer  enfant
Crédit Photo : DR

En effet, son grand frère devait creuser un trou à côté d’un arbre pour l’aider à se débarrasser du corps de leur victime. Mais les choses ne se sont pas passées comme il l’avait planifié.

La disparition de l’enfant a été vite constatée. Dans leur recherche, les parents de la victime ont défoncé la porte de la chambre dans laquelle était entreposée le corps de leur enfant.

Voyant la tournure des évènements, le grand frère qui s’activait à creuser une tombe de circonstance a pris la fuite. L’assassin fut extirpé du dessous du lit.

A toutes les étapes de la procédure, celui-ci a reconnu les faits.

Poursuivi pour meurtre et reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il a été condamné le jeudi 2 Février dernier par le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou à la réclusion criminelle à perpétuité.

Son complice en cavale fut condamné à la même peine avec un mandat d’arrêt.

Il convient de souligner que les crimes rituels sont une pratique répandue en Afrique de l’Ouest plus précisément au Bénin. Malgré les sensibilisations faites par les autorités béninoises pour freiner le mal, ça persiste.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Télégram en cliquant ici