Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Benzema était une victime de Cristiano Ronaldo »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pendant plusieurs années, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont été liés au Real Madrid. Le Français a beaucoup été dans l’ombre du Portugais amenant certains même à dire qu’il s’est sacrifié pour la réussite de CR7, et c’est le cas du correspondant de Sky Sports Tom Allnutt.

“Quand Ronaldo était au Real Madrid, Benzema était vraiment l’homme de soutien et d’une certaine manière, il a embrassé ce rôle de gars de la chute”, a déclaré Tom Allnutt avant d’expliquer : « Quand il est arrivé au Real Madrid pour la première fois, il était vraiment un buteur, un joueur du milieu n ° 10, et il doit ajuster son jeu en fonction de Ronaldo. Souvent, quand vous regardez le Real Madrid, c’est lui. Courir les pistes le long des canaux, sur les côtés et faire de la place pour Ronaldo au milieu, ce serait lui qui lui ferait la passe, il ferait le pressing quand Ronaldo était peut-être en train de marcher ».

Et de poursuivre : « Je pense que c’est également vrai que pendant la majeure partie de la carrière de Benzema, il a été très dans l’ombre de Ronaldo et pas seulement en termes de performances, mais aussi en termes de chiffres et il a définitivement beaucoup sacrifié. Bref, il a été victime de la brillance de Ronaldo, comme beaucoup d’autres attaquants l’ont été au cours des dix dernières années.

Un hommage donc rendu à Benzema par Tom Allnutt : « Une des choses avec Benzema que les gens en dehors de l’Espagne ne réalisent peut-être pas, c’est qu’il est un footballeur très doué dans son match multiple. C’est un très bon finisseur, mais il défend aussi, il court, il presse, il peut très bien jouer à la pause, il joue souvent la passe finale dans les contre-attaques du Real Madrid, et techniquement il est très fort».