BEPC 2022 / Corruption : des billets de banque retrouvés dans des copies d’examen avec un message destiné aux correcteurs (photos)

Ce n’est un secret pour personne. Généralement, les examens riment avec les pratiques de tricherie. Mais cette fois-ci, les candidats ont poussé le bouchon un peu loin en tentant de corrompre les examinateurs et correcteurs.

En effet, depuis ce matin du vendredi 24 juin 2022, des images de copies d’examen contenant des billets de banque attribuées aux candidats du BEPC édition 2022, font le buzz sur les réseaux sociaux. En faisant attention aux indices mentionnés sur les copies, l’on peut conclure que cela se passe en Côte d’Ivoire.

L’on peut clairement voir dans une copie un billet vert de 5000 FCFA accompagné d’un message destiné au correcteur : “Monsieur j’ai mis 5000f (cinq mille francs) dans ma copie pour que vous puissiez me donner la moyenne. Et envoyez moi votre numéro, je vais vous faire un dépôt de 50.000f. Pardonner monsieur”.

Dans une autre copie, est scotchée un billet de 1000fcfa avec la mention “S’il vous plait”. De quoi provoquer un tollé sur la toile. Choqués, des internautes se demandent comment des jeunes du collège peuvent déjà avoir cette attitude.

Similaires