Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bernard Arnault : constamment “espionné” avec son jet privé, le milliardaire prend une décision radicale

Facebook
Twitter
WhatsApp

 De nombreuses stars et autres milliardaires se sont récemment retrouvés espionnés pour leur utilisation des jets privés par des milliers d’internautes, attentifs à l’utilisation faite de ces engins particulièrement polluants. Mais pour Bernard Arnault, le calvaire est terminé.

Très en vogue depuis sa création, le compte Instagram « laviondebernard », qui rendait compte de tous les déplacements du patron de LVMH à bord de son avion privé, n’a plus son voyageur fétiche dans les radars. La raison ? Le milliardaire français a décidé de vendre le jet privé appartenant à son groupe.

Le Français le plus riche du monde a ainsi expliqué ce lundi 17 octobre sur Radio classique avoir vendu son engin cet été.

« Avec toutes ces histoires, le groupe avait un avion et nous l’avons vendu. Le résultat, maintenant, est que personne ne peut voir où je vais, parce que je loue des avions quand j’utilise des avions privés », a-t-il déclaré.

Des justifications prolongées par le fils du PDG de la marque LVMH, Antoine Arnault, lors de cette émission. L’administrateur du groupe de luxe estime que « ce n’est pas très agréable que nos concurrents puissent savoir où on est à tout moment, ça peut donner des idées, ça peut aussi donner des pistes, des indices et ce n’est pas très bon, pour des questions de confidentialité ou de sécurité. »