Bernard Tapie : il s’emporte à l’ouverture de son procès en appel, «Je me barre, je n’ai rien à foutre ici!»

Bernard Tapie était dans tous ses états ce lundi 12 octobre, quelques minutes après l’ouverture de l’audience consacré à l’examen des nullités soulevées par la défense, menaçant de quitter la salle , rapporte L’Obs.

« Je me barre. La comédie, ça fait quinze ans que ça dure. Je me barre, je n’ai rien à foutre ici !» , tonne t-il de sa voix cassée après que la magistrate lui a interdit de s’exprimer sur la revente d’Adidas dans les années 1990, à l’origine de son litige avec le Crédit Lyonnais.

Après avoir prononcer ces paroles, l’homme d’affaires de 77 ans, tourne le dos à la présidente de la cour d’appel, jette son masque au sol et va chercher son manteau et son écharpe. Mais son avocat Hervé Temime le rattrape par la manche et le fait rasseoir.

« Je le dis comme je pense, Bernard Tapie n’est sans doute pas en état de comparaître aujourd’hui. Si cela ne tenait qu’à moi, il ne serait pas là. Les efforts qu’il fait méritent qu’il soit entendu », explique son avocat, rappelant à la magistrate son devoir d’impartialité.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Trucs & astuces : ne vous embêtez plus jamais à recopier le code de votre Wi-Fi