Le mois de juin est normalement un moment de fête pour les étudiants américains. Mais la crise sanitaire liée au coronavirus a conduit à l’annulation de ces célébrations en cette année 2020. Ainsi, pour réconforter les élèves, une émission spéciale intitulée « Dear Class of 2020 » a été diffusée sur YouTube et a vu la participation de plusieurs célébrités.
Dimanche 7 juin 2020, Beyoncé a adressé un message émouvant à l’endroit des diplômés lors de cette émission.
« Vous êtes arrivés ici au beau milieu d’une crise mondiale, d’une pandémie (…) et de l’expression mondiale de l’indignation face au meurtre insensé d’un autre être humain noir non armé. Et vous avez quand même réussi.

Nous sommes si fiers de vous. Le vrai changement a commencé avec vous, cette nouvelle génération de diplômés du lycée et de l’université que nous célébrons aujourd’hui » a-t-elle affirmé.