Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Beyonce et Madonna parmi les 100 femmes de l’année par TIME

Facebook
Twitter
WhatsApp

Beyonce et Madonna ont été nommées parmi les 100 femmes de l’année du magazine TIME de 1920 à nos jours. Les rédacteurs de la publication ont entrepris le projet de remédier au déséquilibre entre les sexes de leur prix d’homme ou de femme de l’année, créant une couverture pour la femme jugée la plus influente.

Séminaire National d’Echange d’Informations sur les Métiers du Port(SNEIMP)

Madonna a été sélectionnée comme la plus grande figure féminine de 1989, tandis que Beyonce a décroché le prix 2014 pour une année au cours de laquelle elle a embrassé son statut d’icône féministe majeure sur son album éponyme.

La femme choisie pour l’honneur de l’année dernière est la militante du changement climatique Greta Thunberg, âgée de 17 ans.

5Par-amour-il-epouse-une-femme-sans-mains-ni-jambes-photos

La directrice de Honey Boy, Alma Har’el, qui s’est associée à TIME sur le projet, a déclaré qu’elle s’était impliquée car elle sent que des femmes importantes ont été ‘aérographiées’ de l’histoire.

« Il y a ce récit selon lequel les femmes dans la majeure partie de l’histoire ont été opprimées. La vérité est que les femmes ont été des guerrières, des artistes et des scientifiques. On ne se souvient pas d’elles comme les hommes », a expliqué le cinéaste.