L’anxiété est l’un des troubles mentaux les plus courants. Il existe des types spécifiques d’anxiété comme l’anxiété sociale, le trouble obsessionnel-compulsif et le stress post-traumatique.
Cependant, le plus courant est le trouble anxieux généralisé qui s’accompagne de peur, de tension, de palpitations cardiaques, d’inquiétude excessive, d’irritabilité et d’agacement.
Voici quelques aliments qui peuvent réduire les sentiments d’anxiété :
Chocolat noir
Le chocolat noir contient certains ingrédients qui améliorent l’humeur et atténuent les sentiments d’anxiété. Il augmente les niveaux de sérotonine car il contient du tryptophane, des flavonoïdes et du magnésium.
Banane
Les bananes ont également une teneur élevée en tryptophane qui augmente la sérotonine et vous fait vous sentir plus heureux et détendu.
Thé vert
Le thé vert contient un acide aminé, la théanine, qui augmente le taux de sérotonine et de dopamine et aide à équilibrer l’humeur.
Yaourt
L’inflammation peut provoquer l’anxiété et la dépression. Le yaourt a des qualités anti-inflammatoires qui réduisent ces sentiments et les bactéries contenues dans le yaourt sont parfaites pour la santé de votre cerveau.
Curcuma
Le curcuma est essentiellement une épice qui peut être ajoutée aux repas. Le curcuma est anti-inflammatoire et réduit le stress oxydatif qui peut provoquer des troubles de l’humeur.