Bientôt un bouton « Je n’aime pas » sur Twitter ?

Une nouveauté sur la plateforme ?

Twitter réfléchit à mettre en place un bouton « dislike » (« Je n’aime pas ») sur sa plateforme, rapporte le site américain Gizmodo, relayé par BFMTV. Il viendrait s’opposer au bouton « J’aime » et permettrait de montrer sa désapprobation, comme c’est le cas sur YouTube​ où ce bouton est disponible depuis longtemps

Cette possibilité a été émise mardi 17 novembre par Kayvon Beykpour, chef de produit chez Twitter. Le responsable répondait à un message de Jackie Singh, expert en cybersécurité qui pointait quatre problèmes à résoudre pour le réseau américain. Parmi ceux-ci se trouvait la mise à disposition d’un bouton « Je n’aime pas ». Kayvon Beykpour a indiqué que trois des points étaient la priorité de Twitter depuis des années. Quant au bouton « dislike », c’est « quelque chose que nous explorons », a-t-il répondu.

Deux possibilités offertes à Twitter

Deux solutions pourraient s’offrir à Twitter, évalue BFMTV. D’un côté, le réseau social pourrait reprendre la solution de YouTube en proposant un bouton « Je n’aime pas » dédié. Mais il pourrait aussi s’inspirer d’un système reposant sur la popularité, comme c’est le cas sur Reddit. Les utilisateurs auraient la possibilité de voter contre un message pour réduire son influence.

Twitter intègre déjà un outil permettant de voter contre un contenu, mais cette sanction n’est pas publique. Cela permet aux utilisateurs d’indiquer à l’algorithme qu’ils ne souhaitent pas de messages similaires dans leur flux.

Avec 20 minutes

Similaires