Lancés il y a trois (3) mois, les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale togolaise connaissent une avancée remarquable. C’est le constat qu’a fait Dama Dramani, président de l’Assemblée nationale. C’était au cours d’une visite qu’il a mené ce mercredi 16 novembre 2016.
Cet ouvrage, qui est en construction à Lomé II, est le fruit des bonnes relations entre le Togo et la Chine. Ceci se témoigne par la présence sur le site des travaux, de l’ambassadeur de Chine au Togo aux côtés du président de l’Assemblée nationale. Ouvriers, tant chinois que togolais, sont à pied d’œuvre sur le site dédié à l’ouvrage.
«Je suis profondément touché par la rapidité et l’efficacité des travaux des techniciens et des ouvriers chinois. Le travail avance très bien avec les efforts des deux parties», a laissé entendre l’ambassadeur chinois à l’issue de la visite.
Pour le président de l’assemblée nationale, «Nous sommes à un niveau d’avancement des travaux qui dépasse les prévisions. C’est ce que l’assemblée nationale salue et tient à remercier son excellence l’ambassadeur de Chine au Togo. Nous espérons que les travaux évolueront de cette manière pour que d’ici quelques mois, nous puissions avoir un siège de l’assemblée nationale digne de ce nom.»