Crédit Photo : Sudouest

Bill Gates : cette grosse somme d’actions transférée à Melinda depuis l’annonce du divorce

À la suite de sa séparation surprise avec sa femme Melinda French, Bill Gates lui a transféré une somme de plus de 3 milliards de dollars d’actions, la plus récente étant une grande partie de Deere & Co. selon un nouveau rapport du Wall Street Journal.

Le jeudi 13 mai, Bill Gates a transféré à Melinda plus de 850 millions de dollars d’actions du fabricant d’équipements basé dans l’Illinois, un montant qui équivaut à environ 7 % de sa participation dans la société (soit 2,25 millions d’actions), rapporte le journal.

Les transferts rendus publics ont été déclarés tard le vendredi 14 mai, par le milliardaire cofondateur de Microsoft et Cascade Investment LLC, son véhicule d’investissement.

Selon le WSJ, “Bill Gates n’a reçu aucune contrepartie pour les actions”, ajoutant que dans la déclaration de titres, “il a indiqué qu’il a fait cette déclaration parce que lui et Cascade contrôlent plus que les 10 % de participation qui déclenchent une obligation de déclaration”.

Le document indique que, même après le transfert à Melinda, le milliardaire et Cascade possèdent toujours environ 9,3 % de Deere & Co, soit 29,3 millions d’actions.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : l’INFA de Tové annonce des cours en ligne pour ses étudiants