Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bill Gates : voici les 4 choses qui font le plus peur au milliardaire

Bill Gates

Crédit Photo : Business Insider

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde avance à une vitesse frénétique, entrainant avec lui beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations. Comme tout commun des mortels, les personnalités qui « œuvrent pour un monde meilleur » se posent des questions.

Bill Gates, figure incontestée dans le domaine de l’informatique, de l’humanitaire ainsi que de la santé, n’en est pas du reste.

Dans une récente apparition en interview, le fondateur de Microsoft a énuméré les choses dont il se méfie le plus dans ce monde en constante évolution.

Les 4 choses effrayantes de Bill Gates

« Il y a, vous savez, environ quatre ou cinq choses qui sont très effrayantes, et la seule que je comprenais vraiment et dont je m’inquiétais beaucoup quand j’étais jeune était la guerre nucléaire », a déclaré Gates dans une interview avec Patrick Collison rapportée par le site Business Insider.

À cette torpeur, s’ajoutent d’autres craintes mentionnées par le multimilliardaire de 69 ans.

« Aujourd’hui, je pense que nous ajouterions le changement climatique, le bioterrorisme/pandémie et le fait de garder le contrôle de l’IA sous une forme ou une autre », a-t-il affirmé.

Avant d’ajouter : « Donc, vous savez, maintenant, nous avons quatre notes de bas de page. La jeune génération doit avoir très peur de ces choses ».

De l’espoir, prévoit Gates

Malgré ses peurs, l’ex-mari de Melinda Gates souligne néanmoins quelques bribes d’espoirs, surtout dans le domaine médical.

« Absent de ne pas résoudre certains de ces gros problèmes, la situation va être bien meilleure », a annoncé le fortuné.

Puis de conclure : « Alzheimer, obésité, vous savez, nous aurons un remède contre le VIH, nous nous serons débarrassés de la polio, de la rougeole et du paludisme. Le rythme de l’innovation est aujourd’hui plus grand que jamais ».

Pour rappel, depuis plusieurs années, Bill Gates, à travers sa fondation « Fondation Bill & Melinda Gates », multiplie des investissements dans divers domaines, en l’occurrence la santé.